Première femme à animer une émission de football, Estelle Denis se diversifie.

Née le 6 décembre 1976 à Paris, fille de médecins, Estelle Denis grandit au Coudray-Montceaux dans l’Essonne. Brillante élève mais également très sportive, elle demande à ses parents de l’inscrire dans le club de foot local. La petite Estelle se passionne pour cette discipline, partage le même vestiaire que les garçons de son équipe et rêve d’Alain Giresse, son idole. Son bac ES en poche en 1994, elle s’oriente vers les métiers de l’information et de la communication et intègre le CELSA à Paris.
Etudiante à l’IUT de journalisme de Bordeaux, elle sait déjà qu’elle veut devenir journaliste sportive. Elle achève ses études l’année de la Coupe du monde de football 1998 et décroche un contrat au service des sports de France Télévisions.
Après la Coupe du monde elle est recrutée par la nouvelle chaîne sportive InfoSport. Elle fait ses premiers pas d’animatrice en 2001 sur TPS Star avec des émissions sportives (20h Foot, Prolongation) ou de divertissements (Star Mag). En 2004, elle participe à l’émission dominicale de TF1, Téléfoot. L’année suivante M6 lui confie les commandes de l’émission 100% Foot qu’elle présente avec les journalistes Pierre Ménès et Dominique Grimault, et retrouve Thierry Roland rencontré sur le plateau de Téléfoot. Petit à petit, l’émission trouve son public et la crédibilité de la journaliste s’impose dans un milieu très masculin.
Le 23 novembre 2015, c’est la chaine de télévision C8 qui lui confie la présentation de l’émission Touche Pas À Mon Sport diffusé en direct de 17h50 à 19h. L’émission prendra fin le 5 novembre 2016.
C’est en Aout 2017 qu’elle prendra les rênes de l’émission L’Équipe d’Estelle qui sera diffusée quotidiennement sur l’Équipe 21 jusqu’en 2020.